CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Services proposés :

Famylia est une entreprise de services pour animaux.

Les prestations sont les suivantes : 

  • Visites à votre domicile (nourriture, litière, administration des traitements médicamenteux avec ordonnance, promenade des chiens).

  • Taxi animalier.

  • Aide aux soins / Toilettage simple.

  • Vente et livraison d’aliment et d’accessoires pour animaux de compagnie.
  • Photographe animalier.
  • Formations.

 

Zone d’intervention pour les visites :

Famylia a établi 4 zones d’intervention pour les visites à domicile, au départ de GUIDEL.

Zone 1 : moins de 10 km (Guidel)

Zone 2 : entre 10 et 15 km (Gestel, Quéven, Clohars-Carnoët etc.). 

Zone 3 : entre 15 et 20 km (Rédéné, Lorient, Pont-Scorff, Ploemeur, Cleguer etc.).

Zone 4 : entre 20 et 25 km (Moelan, Caudan, Lanester, Larmor Plage, Quimperlé, Baye, Arzano etc.).

Les zones sont données à titre indicatif : les tarifs sont calculés entre l’adresse du siège social et l’adresse du client, avec l’application Google Map.

 

Horaires :

Horaires d’intervention :

Famylia assure ses prestations 7j/7 de 8h à 20h.

Possibilité de prestations avant 8h et après 20h sur votre demande, moyennant une majoration de 30%.

Dimanche et Jours fériés : Majoration de 30%.

Horaires téléphoniques :

Famylia est à votre écoute par téléphone au 06 69 24 23 06, par mail à contact@famylia.fr ou via la Page FB « Famylia », du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le Samedi de 9h à 13h.

 

Tarifs et règlement :

Les tarifs sont en euros et sont nets, conformément à l’article 293 B du code général des impôts (TVA non applicable).

Vous trouverez les tarifs de chaque prestation dans la rubrique « tarifs » de ce site internet.

Les prestations effectuées avant 8h et après 20h, ainsi que les dimanches et jours fériés sont majorés de 30 %.

Le règlement s’effectue au 1er jour de la garde au plus tard, par chèque ou espèces ou virement bancaire.

La facture est remise à la réception du règlement.

 

Réservation et délai de rétractation :

La réservation prend effet lors de la signature du contrat et du versement de l’acompte (30% de la totalité du séjour).

Conformément aux dispositions de la loi Hamon n° 2014-344 du 17/03/2014, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à la suite de votre réservation.

L’acompte sera entièrement restitué si vous annulez votre réservation durant ces 14 jours, ou si vous annulez la prestation minimum 30 jours avant son commencement.

Pour les annulations à moins de 30 jours avant le début de la prestation ou en dehors du délai de rétractation, l’acompte sera conservé par Famylia.

 

Engagements :

Famylia s’engage à :

  • Subvenir aux besoins physiologiques des animaux (nourriture, hygiène, soins éventuels).

  • Faire examiner les animaux par un vétérinaire en cas d’urgence vitale.

  • Faire examiner les animaux par un vétérinaire seulement après l’accord du propriétaire en cas de signes suspects concernant la santé des animaux, et à fournir les prescriptions médicales si nécessaires.

  • Prévenir le propriétaire en cas de problème pour l’animal ou concernant son habitation.

  • Rendre le logement du propriétaire dans le même état qu’il lui a été confié et à nettoyer les salissures éventuelles liées à ses passages ou aux sorties des animaux.

  • Ne pas remettre les clés du propriétaire à une tierce personne sauf si cela a été décidé ensemble au préalable.

  • A ne pas se faire accompagner par une tierce personne lors de ses prestations.

  • A conserver la discrétion la plus absolue concernant le propriétaire.

  • A ne jamais divulguer les données personnelles et coordonnées du propriétaire à une tierce personne.

  • A n’utiliser que les équipements nécessaires à la prestation.

Le client s’engage à : 

  • Présenter le suivi médical (carnet de santé) des animaux en charge.

  • Fournir tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la prestation (alimentation et litière en quantité suffisante, laisse et collier/harnais, produits d’entretien pour le logement, brosse, médicaments si nécessaire etc.).

  • Fournir un double des clés du domicile lors de la réservation du séjour (qui peut s’effectuer dès la pré visite qui est pour rappel, gratuite et sans engagement).

 
Assurances :
Famylia a souscrit auprès d’une assurance responsabilité civile professionnelle (HISCOX N° HSXPM310024198).


Agréments :

Famylia dispose des agréments listés ci-dessous :

  • Diplôme d’Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire N° 20171026-1749030.
  • ACACED : Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques N° DDPP56-CN-2020-14.
  • Attestation TAV + véhicule agréé par la DDPP : Transport d’Animaux Vivants N° FR56083T1.
  • Formation de secouriste auprès de l’organisme Zoopro.